Caroll Sinclair

La Table du Palais Royal

Chef Caroll SinclairNée au Maroc à Casablanca, Caroll Sinclair rejoint Paris à 19 ans dans les années 60. Artiste dans l’âme, elle exprime tout d’abord sa création en tant que styliste dans une filiale de « Dior », puis chez « Ted Lapidus ».

Quelques années plus tard, elle s’impose sur la scène de la décoration : les vitrines et les déco d’intérieur n’ont alors plus de secret pour elle.

C’est à l’âge de 29 ans que Caroll Sinclair innove dans la restauration. Cuisinant plutôt par intuition et passion, elle devient un véritable grand chef en œuvrant dans un premier temps un ravissant resto dans le 18e à Paris, « Chez toi ou chez moi ».

Par la suite, elle s’installe à la Bastille sous le nom de chez « Caroll Sinclair ». Caroll est très vite repérée par la grande famille des « toques ». Elle reçoit en effet de « Gault & Millau » deux toques dans le cadre de son établissement « Chez Caroll Sinclair ».

En 2004, Caroll a le coup de foudre pour un local situé au Palais Royal juste en face de l’appartement où vivait Colette ; l’autodidacte de la cuisine cède le Safran à un groupe japonais. Titre du nouvel épisode : La Table du Palais Royal.

Dans un cadre ensoleillé, « La Table du Palais Royal » offre « une cuisine française avec de grands clins d’œil méditerranéens » ; une cuisine qui rappelle toutes les saveurs de son enfance au Maroc. Particularité de cette cuisine : elle est élaborée à partir de produits biologiques. Mais les épices subtilement entremêlées enrichissent le produit et affirment le plat. Laissant aller son imagination avec talent, elle propose en plus de la carte traditionnelle, « le menu surprise du jour ».
Et depuis 2004, elle laisse à nouveau parler son côté créatif en proposant tous les midi des formules brunch élaborées, elle aussi, à base de produits bio.

Réserver une table